Non classé

UN CIRQUE DE PUCES ARRIVE EN VILLE!

Chers mélomanes,

C’est avec enthousiasme que nous vous convions à la présentation de notre toute nouvelle création : Circus Opus. Comme nos puces, nous sautillons de joie à l’idée de fouler les planches de la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec pour la troisième fois!

Après nos succès de 2016 (La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet) et 2018 (Le petit musicien), notre compagnie est à nouveau invitée par l’Orchestre symphonique de Québec à venir émerveiller vos yeux et enchanter vos oreilles.

Ce spectacle haut en couleur propose la réunion de l’art clownesque et de la musique symphonique. Comme toujours, Les P’tits Mélomanes du Dimanche explorent le merveilleux pouvoir évocateur de la musique. Ils s’associent cette fois à L’Aubergine, la réputée  compagnie d’art clownesque, pour mettre de l’avant les instruments de l’orchestre. La mise en scène a été confiée à Véronika-Makdissi Warren et la réalisation des costumes et des décors a été confiée à Huguette Lauzé. Sur scène, le comédien Bertrand Alain et l’acrobate Benoît Lemay seront accompagnés de l’OSQ. Sous la direction de Mélanie Léonard, les musiciens interpréteront un florilège d’œuvres symphoniques dans une conception musicale signée Maurice Laforest. Tout comme vous, ces artistes cherchent à comprendre ce qui fait sautiller les puces… À moins que ce soit les puces qui fassent cabrioler les artistes?

CIRCUS OPUS

Quand : 15 mars 14h30 (zoomusical dès 13h30)

Où : Grand Théâtre de Québec (Salle Louis-Fréchette)

Synopsis

Un cirque de puces débarque à l’orchestre ! Attention… Mesdames et messieurs, petits et grands, il Direttore Maestro et son assistant Presto vous invitent à venir applaudir les exploits de nos incroyables puces : Aria la puce-acrobate, Bravura la mini-colosse, Grazia la puce-fakir, Burletta la puce-clown sans oublier notre incroyable vedette : Prima Donna la puce-canon !!! Curieuses et espiègles, les puces partiront en expédition à travers l’orchestre à la découverte du monde fascinant des différents instruments et de leur sonorité. Maestro et Presto feront des pieds et des mains pour reprendre le contrôle de leurs petites bêtes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s