Soprano et couturière
Judith Bouchard est active autant dans le domaine de l’art lyrique que celui de la confection/création de costumes. Ayant une formation lyrique à la base, elle a complété une Maîtrise en interprétation à l’Université Laval auprès de Marie-Danielle Parent, pour ensuite obtenir un Opera Diploma de la Wilfrid Laurier University dans la classe de Victor Martens.
Depuis plus de 10 ans, Judith a su faire sa place dans le milieu lyrique québécois, notamment en participant à des productions d’envergures comme les Misérables, par le Capitole de Québec et en collaborant avec des organismes tels que les Jeunesses Musicales du Canada, l’OSQ et le Club Musical de Québec. À l’Opéra de Québec, on a pu l’apprécier comme soliste dans les productions de Rigoletto (Giovanna), Suor Angelica (Soeur Geneviève), La Flûte enchantée (2e dame), La Veuve Joyeuse (Nadia), La Vie Parisienne (Pauline), la Chauve-Souris (Ida), le Rossignol et autres fables de Stravinsky et au Gala en décembre 2011. De 2011 à 2015, elle a été membre de la très appréciée Brigade Lyrique du Festival d’Opéra de Québec, qui s’est mérité le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec en 2011. Depuis 2010, elle collabore activement avec la Société pour les Arts en Milieu de Santé (SAMS), qui offre des concerts dans les CHSLD de la région de Québec.
Parallèlement à sa carrière de soprano, elle a développé au cours des 10 dernières années une réelle passion pour la création et la confection des costumes. En plus de créer dans son atelier personnel pour une clientèle variée, elle collabore régulièrement avec divers organismes et institutions tels FlipFabrique, le Conservatoire d’Art Dramatique de Québec et le Collège Jésus-Marie (programme de comédie musicale). Ses créations sont remarquées autant en récital qu’au théâtre et au cirque.
Crédit photo : Louise Leblanc