Antoine Paré-Poirier

Comédien

 Antoine Paré-Poirier gravite dans le milieu artistique de Québec depuis longtemps avant qu’il gradue du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2018. 

Il prend goût à l’improvisation il y a plus de dix ans. Il touche à tout de cette belle discipline autant comme joueur, coach, arbitre et même créateur de nouveaux concepts de spectacle. Il a présenté une mouture d’un nouveau spectacle à Saskatoon dans le cadre d’une résidence de la Troupe du Jour, seul théâtre francophone là-bas. 

Il a travaillé en animation partout au Québec depuis huit ans avec une myriade de compagnie auprès des publics jeunesses comme adulte. 

Durant trois été il a gouté au théâtre d’été au Saguenay et au Lac Saint-Jean avec huit spectacles partout dans ses régions. Il revient d’une tournée d’un mois de spectacle jeunesse en Ontario francophone afin d’y promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique auprès du niveau primaire. Il a aussi découvert l’univers de l’art équestre en devenant comédien pour le cirque équestre de Luna Caballera pour un spectacle familial qui a roulé pendant deux étés. 

Versatile et curieux, il souhaite étendre ses compétences partout où il le peut 

Crédit photo : Eva-Maude TC