Le problème avec l’autobus colère

Date : 21 septembre 2014
Heure : 14 h
Lieu : Le Cercle lab vivant
Ville : Québec

En ce 21 septembre, ce sera une occasion unique d’entendre une œuvre majeure du répertoire pour piano du XXe siècle. Les onze pièces formant le cycle Musica ricercata du compositeur György Ligeti seront interprétées par le pianiste Maurice Laforest.

D’une grande diversité, cette œuvre est idéale pour illustrer à la fois la peur et le burlesque. Et en ce mois de septembre, nous avons donc choisi de mettre en scène une rentrée scolaire des plus marquantes. Sur scène, une comédienne, Roxane Azzaria, et deux acrobates, Alexie Maheu-Langevin et Jorge Petit.

Le résultat est magique. Grâce à la musique, on vit parfaitement les émotions de notre personnage principal : la crainte des plus grands, la peur de l’inconnu, une certaine inquiétude de laisser le nid familial derrière soi et la joie de constater qu’on a « grandi » !

Tous nos spectacles sont précédés d’un atelier d’arts plastiques animé par le collectif Boulamite. Soyez prêts dès 13 h à laisser aller ciseaux, colle, peinture et fantaisie! (5$ par participant) Et cette année, pourquoi ne pas profiter de l’excellente table du Cercle? Venez en famille déguster leurs merveilleux brunchs pour petits et grands appétits! Une sortie familiale unique : brunch, arts plastiques et spectacle. Du bonheur pour tous vos sens!

 

Opus_logoLe problème avec l’autobus colère a été finaliste aux Prix Opus 2014-2015 dans la catégorie « Production de l’Année – Jeune public ». Belle reconnaissance!