Le rat de ville et le rat des champs

Date : 26 octobre 2014
Heure : 14 h
Lieu : Le Cercle lab vivant
Ville : Québec

Voici une adaptation originale de la fable bien connue de Jean de La Fontaine par Les P’tits Mélomanes du Dimanche. Pour illustrer cette histoire, il a été imaginé que deux styles musicaux pourraient se visiter. Le classique et le jazz seront donc à l’honneur, l’un personnifiant le rat des champs et l’autre le rat de la ville. Une mélodie bien connue de Paganini servira de lieu commun entre ces deux univers.

Les deux musiciens qui se partageront la trame sonore sont le violoniste Sylvain Neault et le pianiste Maurice Laforest. Le comédien Nicola-Frank Vachon fera la narration pour ce spectacle d’une durée de 40 minutes. Cet évènement fait partie de la programmation du Festival de Jazz de Québec.

Notez que tous nos spectacles sont précédés d’un atelier d’arts plastiques animé par le collectif Boulamite. Soyez prêts dès 13 h à laisser aller ciseaux, colle, peinture et fantaisie! (5$ par participant) Et cette année, pourquoi ne pas profiter de l’excellente table du Cercle? Venez en famille déguster leurs merveilleux brunchs pour petits et grands appétits! Une sortie familiale unique : brunch, arts plastiques et spectacle. Du bonheur pour tous vos sens!

rat
Bricolage proposé