La chasse aux papillons

Date : 27 septembre 2015
Heure : 10 h 30 et 14 h
Lieu : Le Cercle lab vivant
Ville : Québec

Un chasseur de papillons fait la rencontre d’une jolie demoiselle. Elle sollicite son aide pour retrouver son chapeau que le vent a emporté. Arrive alors un rival qui tentera de séduire la jeune fille. Notre pauvre chasseur choisira-t-il de poursuivre ses papillons ou se lancera-t-il plutôt dans la conquête de la demoiselle?

Ce spectacle musical s’inscrit dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec. Pour l’occasion, nous avons imaginé vous faire vivre un retour dans le temps à l’époque des films muets. Mais, à la place d’une projection sur écran, ce sera plutôt de vrais comédiens qui vous raconteront l’histoire de cette chasse aux papillons.

Revivez la merveilleuse époque où la musique de film était interprétée en direct. Une invitation à voir une « projection » pas comme les autres en compagnie de trois comédiens, un pianiste et un projectionniste. Découvrez du même coup Buster Keaton sur la musique de Schumann et revivez la glorieuse époque de la danseuse Loïe Fuller.

Ce spectacle est une création des P’tits Mélomanes du Dimanche. Il met en vedette les comédiens Karina Werneck Assis, Jocelyn Paré et Patrick Ouellet ainsi que le pianiste Maurice Laforest. Soulignons également la contribution spéciale du projectionniste John Blouin.

_DSC9577.jpg