La mystérieuse métamorphose de monsieur et madame Tacet

Date : 25 avril 2017
Heure : 15 h
Lieu : Salle Maurice O’Bready
Ville : Sherbrooke

Monsieur et Madame Tacet ont une vie bien rangée. Ils se consacrent entièrement à la culture du seul légume qu’ils connaissent : la patate. Un beau jour, voilà que de nouvelles variétés se mettent à pousser dans leur jardin. S’ensuivra toute une découverte de saveurs des plus variées, une ouverture sur un monde insoupçonné, une transformation inespérée…

Découvrez les familles d’instruments de l’orchestre symphonique grâce à cette allégorie farfelue. Sur un montage de la suite de Peer Gynt de Grieg, notre production éblouit : les enfants goûtent et savourent la musique symphonique! Une illustration musicale et ludique de notre résistance face au changement et de notre capacité à nous adapter. Pour un aperçu, cliquez ici!

Après sa création à Québec au printemps 2016 avec l’Orchestre symphonique de Québec, La mystérieuse métamorphose de monsieur et madame Tacet vient visiter l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Soyez au rendez-vous pour cet événement unique, mettant en vedette l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke sous la direction de Stéphane Laforest et les comédiens Patrick Ouellet, Jocelyn Paré et Karina Werneck Assis dans une mise en scène de Véronika Makdissi-Warren. Les costumes sont signés Julie Morel et la scénographie, Christian Fontaine. Ce spectacle est à l’origine une commande de l’Orchestre symphonique de Québec, d’après une idée originale de Maurice Laforest, en collaboration avec le Théâtre Niveau Parking.

OSQ_logoTNP_logoShebrook_logo