Jean-Sébastien et la marche à pied

Date : 4 février 2018
Heure : 11 h et 14 h
Lieu : Salle Multi, pavillon central
Musée national des beaux-arts du Québec
Ville : Québec
Tarifs : Consultez la billetterie du MNBAQ
Âge recommandé : 6 à 12 ans

Patrick, un passionné de lecture, trouve par hasard un livre mystérieux. En tournant les pages, il se rend compte que ce livre s’adresse directement à lui ! « Vous vous appelez Jean-Sébastien et vous rêvez d’aller à Lübeck pour écouter un grand organiste dont le style est nouveau et unique. Mais il est vieux et si vous voulez avoir la chance de l’entendre vous devez absolument vous dépêcher de partir. » Patrick n’y connaît pas grand-chose en musique. Encore moins en ce qui a trait à cette période lointaine de l’histoire. Pourtant, la détermination de ce Jean-Sébastien le poussera dans l’aventure. Mais il aura besoin de votre aide, car chacune des étapes de ce voyage sera accompagnée d’une énigme à résoudre. 

Le comédien Patrick Ouellet et le pianiste Maurice Laforest vous invitent à découvrir une période marquante de la vie du grand Jean-Sébastien Bach. Suivez le chemin que le musicien emprunta en 1705 pour se rendre dans une ville du nord de l’Allemagne afin d’y entendre Buxtehude, un célèbre organiste dont toute l’Europe parle. Vous participerez à une marche de 400 km sous forme d’un roman dont vous êtes le héros. Au programme : des Préludes de Bach tirés de son Clavier bien tempéré. Ce spectacle unique et interactif vous en mettra plein la vue et les oreilles grâce à un support visuel sur écran géant et à l’interprétation au piano de la musique de cet incontournable compositeur. Soyez bien chaussés et bon voyage! Pour un aperçu, cliquez ici.

La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

MNBAQ_logoCalq_logo_cyan