Comédienne
L’actrice brésilienne Karina Werneck Assis réside au Québec depuis 2001. Elle a préalablement étudié au Conservatoire d’art dramatique du Centre de formation artistique du Palais des arts de Belo Horizonte dans son pays natal. Là-bas, elle a eu l’occasion d’interpréter divers personnages dans de nombreuses productions, dont Salomé d’Oscar Wilde (mise en scène d’Antonio Melo) et Lysistrata d’Aristophane (mise en scène de Rita Clemente).
De 2008 à 2015, la comédienne travaille à l’Aubergine, où elle parfait son métier de clown, en tournée dans Burletta sous la direction de Paul Vachon, Michel Dallaire et Christine Rossignol. En 2013, elle intègre la distribution du Komik-Slapstick-Musik-Klub (mise en scène de Véronika Makdissi-Warren) au Théâtre du Niveau Parking. À l’automne 2017, on a pu l’apprécier dans CHSLD – Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués présenté au Théâtre La Bordée.
Parallèlement, depuis 2009, elle fait partie de l’équipe d’artistes de Jovia (Dr clown et la Belle Visite), où elle exerce son métier de clown thérapeutique, unissant l’art et la relation d’aide, auprès des enfants du Centre Mère-Enfant (CHUL) et des aînés de plusieurs CHSLD de Québec.
Crédit photo : Philip Larouche