Patrick Ouellet

Comédien et musicien

Après quarorze ans de formation musicale dans sa Gaspésie natale puis à Montréal, Patrick Ouellet fait le Conservatoire d’Art Dramatique de Québec en jeu de 1997 à 2000.

Depuis, les productions défilent, comme acteur, interprète musical et compositeur: Musicien et acteur dans Les leçons de Maria Callas en 2002, La Bonne Âme du Séchouan en 2004, Satie: agaceries en tête de bois et Festen en 2005. Au Trident, on l’a vu dans Thérèse et Pierrette…, La Nuit des Rois, L’Opéra de Quat’Sous, L’Oiseau Vert, Jacques et son Maître, Œdipe à Colone, La Bonne Âme du Séchouan, Aux portes du royaume et Le Bourgeois Gentilhomme.

Comme compositeur, au théâtre, il a été nominé pour ses musiques de Frank, le garçon boucher, La Robe de Gulnara et Frontières.  Il a finalement remporté le prix Bernard Bonnier en 2014 pour la musique originale de Détour de chant, spectacle créé par sa compagnie, Campe.

Il a joué en 2016 dans Cabaret Feydeau, au Théâtre de La Bordée, et tourné au Québec avec MéphistoMéliès, création des compagnies Pupulus Mordicus et Motus.  On l’a vu, également en Puck dans Le songe d’une nuit d’été au Trident, ainsi que CHSLD et Mme G à la Bordée.

Parallèlement, depuis 2004, il enseigne la voix et la Formation auditive et vocale pour l’acteur au Conservatoire d’Art Dramatique de Québec.

Crédit photo :  Nicola-Frank Vachon