Seriez-vous prêt à faire le voyage de Québec vers Ottawa afin d’y entendre un artiste que vous admirez beaucoup ? Et s’il fallait parcourir cette distance à pied, auriez-vous la détermination et la persévérance de poursuivre votre chemin ?
C’est exactement ce que Jean-Sébastien Bach fit en 1705! Il parcourut 400 km à travers l’Allemagne afin d’aller entendre Buxtehude, un célèbre organiste et compositeur. Il eut même le privilège de recevoir ses enseignements sur une période de quelques mois.
Nous vous invitons, le 12 mai, à participer à notre prochain spectacle musical. Sous forme d’un roman dont vous êtes le héros, vous pourrez nous aider à résoudre des énigmes et à avancer dans cette grande aventure tout en appréciant la merveilleuse musique de Jean-Sébastien Bach.
Date : 12 mai 2019
Heure : 10 h 30
Lieu : Salle d’Youville, Palais Montcalm – Maison de la musique
Ville : Québec
Tarifs : Consultez la billetterie du Palais Montcalm
Âge recommandé : 6 à 12 ans
Patrick, un passionné de lecture, trouve par hasard un livre mystérieux. En tournant les pages, il se rend compte que ce livre s’adresse directement à lui ! « Vous vous appelez Jean-Sébastien et vous rêvez d’aller à Lübeck pour écouter un grand organiste dont le style est nouveau et unique. Mais il est vieux et si vous voulez avoir la chance de l’entendre vous devez absolument vous dépêcher de partir. » Patrick n’y connaît pas grand-chose en musique. Encore moins en ce qui a trait à cette période lointaine de l’histoire. Pourtant, la détermination de ce Jean-Sébastien le poussera dans l’aventure. Mais il aura besoin de votre aide, car chacune des étapes de ce voyage sera accompagnée d’une énigme à résoudre.