Non classé

Les P’tits Mélomanes du Dimanche remportent le Prix Opus Ville de Québec

C’est avec enthousiasme que nous vous informons que Ptits Mélomanes du Dimanche sont les lauréats du Prix Opus Ville de Québec du Conseil québécois de la musique (CQM).  

C’est lors du 25e gala des Prix Opus que le CQM a décerné cette reconnaissance aux P’tits Mélomanes du Dimanche pour son projet Cloches de récré. Ce projet se distingue par une réalisation audacieuse et de grande qualité ayant eu un impact positif dans la communauté au cours de la dernière saison.

Le programme Cloches de récré – résumé

Ayant à cœur la promotion de la musique de concert auprès des jeunes du préscolaire et du primaire, Les P’tits Mélomanes du Dimanche se lancent en 2020 dans la conception d’un outil novateur destiné aux écoles de la province. L’objectif principal est de faire découvrir la musique de concert grâce à l’enregistrement d’indicatifs sonores diffusés dans les établissements scolaires en guise de cloches de récréation. Une trousse d’activités ludiques accompagne chaque cloche de récréation et est accessible en ligne par l’enseignant spécialiste de musique des établissements participants.

Nos principaux partenaires

  • Le Machin Club 
  • L’Orchestre symphonique de Québec 
  • La Caisse populaire Desjardins- Plateau-Montcalm
  • La Ville de Québec

Visitez le site internet du programme Cloches de récré: 

https://www.clochesderecre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.