Date : 17 décembre 2017
Heure : 14 h
Lieu : Grande Bibliothèque
Ville : Montréal
Tarifs : Consultez le site de la BAnQ
Âge recommandé : 4 à 8 ans
La petit Élise habite le village de Pont-Rouge. Un jour, sa grand-mère, qui vit tout près de chez elle, lui annonce qu’elle partira en voyage. Pendant son absence, elle confie à Élise le soin des plantes de son appartement. Alors que mère-grand se la coule douce sous les palmiers, la petite fille devra affronter ses craintes dans cet appartement tranquille! Et il y a Ludwig, le petit chat qui la guette…
Le célèbre conte du Petit Chaperon rouge est une fois de plus source d’inspiration! Il est ici revisité et sert de prétexte à mettre de l’avant le génie de Beethoven pour la variation d’un thème musical. Pour un avant-goût, cliquez ici!
La clarinettiste Marie-Julie Chagnon et la bassoniste Mélanie Forget se joignent au pianiste Maurice Laforest pour interpréter les variations op. 44 et le troisième mouvement du trio op. 11 de Beethoven. Sur scène, avec eux, le bédéiste Francis Desharnais anime de son dessin les propos de la comédienne Véronika Makdissi-Warren. Ce spectacle est à l’origine une commande de l’Orchestre symphonique de Québec, d’après une idée originale de Maurice Laforest, créé au Cercle en septembre 2016.